Vero. M

Veronika Maisonneuve, entre la France et la Russie elle partage son coeur.
Diplômée des beaux arts dans sa ville natale, à Kostroma en Russie, elle a emprunté un autre chemin, celui de linguiste, qu’elle a poursuivi dans la capitale russe pendant 5 ans.
La peinture a toujours pris une place particulière dans son coeur. Depuis son installation dans l’ Hexagone, elle n’a presque pas cessé d’améliorer sa touche de pinceau (sauf pour la naissance de ses deux fils), et elle a déjà trouvé son « produit phare » - le paysage du port de Saint Tropez, l’endroit où son inspiration créatrice prend sa source, qui se distingue par son mariage de la luminosité éblouissante et des couleurs vives.
La mer reste son élément préféré qui représente une belle métaphore de la force déferlante que l’art lui procure. Malgré les sujets « classiques » elle est très à l’aise à s’amuser avec des matériaux qui redonnent un aspect contemporain à ses oeuvres, tels que les feuilles d’or, de cuivre ou d’argent. En dehors des paysages marins, elle ose jouer avec les lignes en créant des toiles modernes en reproduisant des corps humains, les toiles avec un sens implicite, une manifestation de sa propre philosophie.
Son inspiration
En étant persuadée des capacités artistiques de chacun, Veronika n’hésite pas à appliquer les techniques artistiques dans le domaine psychologiques qui ont déjà porté leurs fruits. Elle propose à tout le monde d’initier son propre jeu, celui de la création via ses art-soirées où chacun crée sa propre toile. « Aujourd’hui c’est une toile, demain c’est votre réalité ! » dit-elle.
Ses oeuvres

"Une seconde avant le réveil"
90 X 90 cm

"L'intimité"
68 x 68 cm

"Au sommet de la gloire"
113 x 68 cm

"Golden Hour"
195 x 130 cm

"Dualité"
162 x 114 cm
