

Michael Viviani est né en 1981 à La Ciotat. En 2003, il obtient un diplôme en communication visuelle et en arts graphiques de l'école Axe Sud à Marseille.
Son travail est fortement inspiré par des affiches cinématographiques et musicales, qu'il utilise pour reproduire méticuleusement la vie d'un panneau d'affichage de rue. Sa passion et ses techniques se sont étoffées, notamment la lacération, qu'il sublime à travers une myriade de combinaisons de phrases, de textes de chansons, de slogan. Naviguant entre présent et passé, ses créations nous caressent les yeux à travers des peintures, une illusion parfaite, un véritable simulacre de collages.
Il parvient de manière harmonieuse à fusionner une abondance de lambeaux d'affiches dans un récit global, qui présente au spectateur, avec sincérité, un aperçu du temps.
Inépuisable de créativité, l'artiste explorateur s’est diversifié vers la création de miroirs et de cassettes audio en résine, déclinées en plusieurs tailles et en table basse. Clin d'œil à la technologie, les cassettes cachent un QR code, qui donne accès à une playlist via votre smartphone.
Son inspiration
Son travail est fortement inspiré des affiches de films et de musique, qu'il utilise pour recréer méticuleusement la vie d'un panneau d'affichage de rue des années 1960 et 1970.
Ses oeuvres

YOU CAN'T ALWAYS GET WHAT YOU WANT
151X92 CM

JE T'AIME MOI NON PLUS
150X150 CM

IMPRESSION "Je t'aime moi non plus"
60x60 cm

LOVE IS ALL
80X80 CM
